Petite commune de 1040 habitants, située à proximité de l’Anjou et de la Bretagne, elle est traversée par la Divatte, rivière qui sépare le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique.

La Boissière du Doré offre à ses habitants le calme de la campagne et la proximité de la Métropole Nantaise qui se situe à 30 minutes en voiture, en vous faisant traverser le vignoble Nantais à l’ouest ou des terres de maraichage au nord ouest en bordure de Loire.

Les associations y sont très actives, sportives, culturelles, elles permettent à chacun d’y trouver une activité adaptée à ses goûts dans un climat convivial.

La Boissière du Doré est une des 11 communes qui compose la Communauté de Communes Sèvre & Loire, elle participe activement au développement d’un territoire plein d’atouts et de charme. Son zoo, activité touristique majeure ne laisse personne indifférent que l’on soit grand ou petit. L’industrie du bois et de l’argile est aussi présente sur la commune, elle côtoie un secteur agricole principalement orienté vers l’élevage bovin, la production laitière et le maraichage sans oublier la vigne. Le petit artisanat n’y est pas exsangue et le commerce de proximité toujours représenté.  

Vous souhaitez en savoir plus sur la commune de La Boissière du Doré, alors n’hésitez pas à consulter sa page Wikipédia