Présentation de la Commune

Nous sommes heureux de vous présenter notre commune, La Boissière du Doré.

Elle se situe au sud de la Loire et se niche dans la vallée de la Divatte, à seulement 30kms de Nantes. Elle fait partie de la Communauté de Communes de Vallet, du Pays du Vignoble Nantais, et du canton de Vallet.

                                             

                                       

D'une superficie de 941 hectares, la commune connaît une forte progression démographique depuis l'année 1999 qui recensait 680 habitants, pour atteindre en 2013, une population dépassant les 1000 habitants.

La dominante rurale de notre territoire, principalement agricole, partage son espace aves les importantes activités industrielles liées notamment au monde du maraîchage et à celui de la brique. Le tissu artisanal et commercial, fortement implanté, vient compléter l'économie de notre commune, sans oublier l'attrait touristique du Zoo de la Chataîgneraie (20 hectares/700 animaux).

 

Les équipements publfics tels que : l'école primaire et maternelle (6 classes), le périscolaire, la cantine, les salles polyvalentes de loisirs ou culturelles, ainsi que les structures sportives de plein air ou en salle, offrent un ensemble de services et de bâtiments qui répondent aux besoins de notre commune.

         

Le jardin public et son plan d'eau situés en centre bourg apportent un plus en terme de convivialité lors des manifestations que concoctent les associations diverses et variées de la La Boissière du Doré. Au travers de notre site internet nous vous invitons à découvrir de manière plus approfondie notre commune qui ne demande qu'à vous accueillir.

Bonne visite et à bientôt.